mu-so arrive novembre2014

Tags

Related Posts

Share This

mu-so arrive

L’AudioDistribution présentera la nouvelle enceinte sans fil Naim mu-so en avant-première à Mulhouse lors du salon des Artisans du Son du 21 au 23 novembre 2014.
L’enceinte sans fil de qualité est plus qu’une mode, c’est une réalité que le marché a d’ores et déjà adoptée. Il y en a de toutes les formes, et à tous les prix. Mais une demande croissante de produits haut de gamme se fait jour en la matière.
Avant de lancer sa proposition, Naim a longuement étudié ce marché pour cerner au mieux les critères incontournables à la proposition qu’il envisageait de faire.
RS2270_Naim_EagleMuso_Pack_Front_High_WhiteBG-scr
Naim maîtrise totalement les aspects technologiques de ce type de produit ; il ne lui restait plus qu’à développer un design élégant, sobre et intemporel pouvant intégrer les différents organes de son produit novateur.
mu-so est un système acoustique dans la plus pure tradition Naim puisqu’il fonctionne en multi-amplification active. Les six haut-parleurs sont chacun doté d’un canal d’amplification numérique, le tout étant filtré activement. Les six amplificateurs numériques de 75 watts ne sont pas sans rappeler la topologie utilisée par Naim dans son prestigieux système audiomobile Naim pour Bentley.
Les transducteurs propriétaires comprennent deux tweeters à dôme de 25 mm, deux médiums de 10 cm à membrane papier, et deux boomers ovoïdes également en papier. La charge de type bass-reflex s’appuie sur un long évent nervuré lui aussi ovale.
Un puissant processeur 32 bits synchronise le fonctionnement de l’appareil. Le mu-so est compatible avec le protocole AirPlay ce qui lui permet de streamer la musique de tout périphérique Apple. Il est compatible Bluetooth AptX. Il est équipé d’un port USB de type pour lire le contenu de divers dispositifs de stockage externe, d’une entrée numérique optique, et d’une entrée analogique au standard mini-jack. Enfin, il est bien entendu compatible avec le protocole UPnP/DLNA. Malgré sa grande souplesse en termes d’utilisation, Naim a tout de même équipé le mu-so d’une télécommande dédiée.
Le prix devait se situer aux alentours de 1125 €
Fiche technique
Liaisons réseaux : Ethernet et Wi-Fi
Entrées audio : UPnP, AirPlay, Webradios (moteur vTuner Premium), entrée numérique optique (96 kHz), entrée analogique sur mini-jack, entrée USB pour iPod. Bluetooth AptX
Formats audio supportés : WAV, FLAC et AIFF (jusqu’à 24 bits/192 kHz), ALAC (Apple Lossless jusqu’à 24 bits/96 kHz), MP3, AAC, OGG, WMA
Jusqu’à 48 kHz en liaison sans-fil
Lecture Gapless en WAV, FLAC et AIFF (jusqu’à 24 bits/192kHz), ALAC (Apple Lossless jusqu’à 24 bits/96 kHz)
Puissance : 6 x 75 watts sous 6 ohms
Dimensions : 120 x 628 x 256 mm