Maison & Objet septembre 2012 février2013

Tags

Related Posts

Share This

Maison & Objet septembre 2012

Désormais habitué de cet incontournable événement, L’Audiodistribution avait installé ses quartiers dans le hall « Now! Design à vivre », rendez-vous des fabricants et éditeurs d’objets et de mobilier, des designers mariant fonctionnalité, design et
technologie, œuvrant pour rendre notre quotidien plus commode, plus beau et facile à vivre !

Un très beau stand ouvert comprenait une arche cubique dont l’intérieur était tapissé d’un matériau en mousse alvéolaire reprenant le concept de la chambre anéchoïque.
Ce clin d’œil n’était pas que ludique, car dans l’atmosphère sonore relativement chargée du salon, la discussion dans cet écrin se déroulait tranquillement. A cet effet, un banc y était installé permettant d’admirer dans leurs écrins les très exclusives cellules phonolectrices Transfiguration, ou les astucieux petits boîtiers convertisseurs d’ADL.

Sur les parois extérieures, les élégants téléviseurs People of Lava, construits à la main en Suède, diffusaient des informations sur tous les produits du catalogue présents en ce lieu. Ces écrans utilisent la dernière technologie en termes de
processeurs d’image, de protocoles d’étalonnage, de scalers et de desentrelaceurs.
En outre, ils offrent un accès complet aux applications Internet, Facebook, Twitter, et à l’offre Android Market, sans cesse croissante.

On pouvait également découvrir un bel échantillon du mobilier Clic entièrement élaboré et fabriqué au Danemark. Ce système d’ameublement audio vidéo, contemporain, modulaire et performant permet des combinaisons multiples où toute la connectique est dissimulée. Étagères, tiroirs, portes, docks iPhone, panneaux acoustiquement transparents pour dissimuler les enceintes acoustiques au regard : tout est prévu.

A l’occasion de « Now! Design à vivre », L’Audiodistribution présentait en avant-première les enceintes Clic by Audiovector. Il s’agit d’une paire d’enceintes conçues spécifiquement pour s’intégrer au meuble Clic 231 dans sa version dépourvue de portes, mais équipée de grilles en tissus acoustiquement transparentes.
Les enceintes sont été étudiées pour s’encastrer impeccablement dans les logements du meuble prévus à cet effet. Elles sont élaborées pour offrir une diffusion acoustique optimale dans cette configuration.

Dernières nouveautés dévoilées pour ce salon, les enceintes daneOne, nouvelle marque danoise créée par Frank Hasselriis, père de Scandyna. Comme son nom l’indique, le modèle The One, disponible en noir ou en blanc, est le premier fruit de ces intéressantes cogitations. Sa forme a été dictée par des considérations acoustiques comme esthétiques.

Nous avons enfin pu admirer une belle pièce de mécanique signée Holborne et matérialisée sous le nom d’Analog 2, une table de lecture analogique d’une belle simplicité, qui sera totalement à l’aise dans un intérieur contemporain ! L’Analog 2
est dotée d’une base rigide sur laquelle les avantages du bras de lecture en carbone et de la transmission par bande sont clairement mis en évidence.

Vous pourvez retrouver tous ces éléments sur www.laudiomag.fr/NowDesign2012